Mécanographie système
Principe graphique des fresques colorées pour
le Groupe scolaire Danielle Mitterrand 

                Nous proposons ici de travailler sur les 
différentes échelles de perception des enfants.
En effet, nous pensons qu’il faut aborder la notion du proche
et du lointain, de petits et de grands signes, le tout
camouflé dans les paysages. Notre système dissimule
des symboles et des pictogrammes qui habitent
les lieux : un monsieur, un bulldozer, un chien,
un requin, un coq, des bonhommes, des cowboys,
des véhicules, des animaux, etc. Autant de supports
d’histoires, de paroles échangées, des moteurs
et des déclencheurs de l’imaginaire. Nous voyons
ces objets graphiques cachés comme des
outils de développement de la sensibilité plastique
des enfants. Une réflexion sur l’abstraction,
le rêve, la narration et enfin sur « l’espace
comme enseignant ».

                Images

Conception :
FUGA - J. Aich & M. Recordon
Maîtrise d’œuvre : De-So Architectes
Lieu : Pierrefitte-sur-Seine (93)
Livraison : 2015



all rights reserved © deux-mille-vingt-cinq. fuga. Jérôme Aich. Magdalena Recordon. Paris. France