mécanographie système
Principe graphique des fresques colorées
pour Groupe scolaire (élémentaire et maternelle)
Danielle Mitterrand

                Nous proposons ici de travailler sur les
différentes échelles de perception des enfants.
En effet, nous pensons qu’il faut aborder la notion du proche
et du lointain, de petits et de grands signes, le tout
camouflé dans les paysages. Notre système dissimule
des symboles et des pictogrammes qui habitent
les lieux : un monsieur, un bulldozer, un chien,
un requin, un coq, des bonhommes, des cowboys,
des véhicules, des animaux, etc. Autant de supports
d’histoires, de paroles échangées, des moteurs
et des déclencheurs de l’imaginaire. Nous voyons
ces objets graphiques cachés comme des
outils de développement de la sensibilité plastique
des enfants. Une réflexion sur l’abstraction,
le rêve, la narration et enfin sur « l’espace
comme enseignant ».

                Images


Conception :
fuga -J. Aich & M. Recordon
Maîtrise d’œuvre : De-So Architectes
Lieu : Pierrefitte-sur-Seine
Livraison 2015


all rights reserved © deux-mille-vingt-quatre. fuga. Jérôme Aich. Magdalena Recordon. Paris. France